Balade gourmande en Pic Saint Loup

 

Date Le dimanche 8 mai 2011 de 13h à 19h30

 

Description Balade gourmande en Pic Saint Loupavec dégustation de produits élaborés à partir d’éléments sauvages :
Flan aux boules de Cyprès commun, Thé à la menthe sauvage, Confitures et Café de glands, Samoussa aux herbes sauvages, Vins aromatisés, Gâteaux aux Immortelle (Hélichrysum d'Italie)s, Confits d'Coquelicots, Liqueurs de cynorhodons, de salsepareille, de pommes de pin d’Alep, Sirops de grenades (grenadine), Gelées à base de plantes sauvages diverses (genévrier cade, menthe sauvage, romarin, thym, lavande romarin.

Suivie d’une balade aux moulins de la Fous à Lauret. À la découverte des arbres, arbustes, arbrisseaux méditerranéens, leur histoire, leur utilisation hier et aujourd’hui, les salades sauvages, découverte des fleurs du mois de mai (étymologie, utilisations en cuisine sauvage).

Suivi d’un conte auprès de mon arbre, un magnifique chêne blanc, qui nous contera les activités économiques d’antan du moulin à blé, le bruit de la roue, les chants des femmes, des enfants et des hommes.

Puis dégustations des crémeux fromages de chèvre de Sébastien Poveda à Notre dame de Londres où nous pourrons découvrir ses techniques de traite.

 

Lieu RDV place de la mairie de Lauret (34270) à 13 h

 

Renseignements et inscription Renseignements et inscription
Numéros de téléphone 04 67 75 88 03, 06 33 21 38 64 (Jean-Claude) ou 06 05 31 08 66 (Florence )
Courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet www.garrigue-gourmande.fr
Participation Adulte 15 €, Couple 25 €, Enfant - de 10 gratuit
Équipements recommandés Chaussures montantes, Bouteille d’eau.

Partagez cette page dans vos réseaux sociaux. Vous avez aimé cette page ? Faites le savoir à votre entourage.

Publicité