Les Relations Insectes Orchidées

 

Date Vendredi 23 janvier 2009 à 18h

 

Description doctor _Murvielle_07_05_2007_10_my.jpg" border="0" alt="Ophrys becasse" title="Ophrys becasse" align="right" />par Rémy Souche

Fils de berger, ouvrier agricole et autodidacte, Rémy Souche n’a jamais tant fait de kilomètres pour aller voir la « perle rare », des Pyrénées aux Alpes, de l’Andalousie aux Gargano, de Knossos à la vallée des temples d’Agrigente…que depuis qu’il a contracté le virus de l’orchidophilie.
Après des études littéraire puis agricole à Montpellier et à Hyères, il a passé quelques années sur les routes d’Europe à la rencontre des personnes et de la nature.
C’est sur un lit d’hopital, affirmant à un ami venu lui rendre visite que les Orchidées ne sont pas l’apanage des seuls tropiques, que le virus s’est installé définitivement.
Depuis 1983, il passe tout son temps couché dans la pierraille de la guarrigue pour photographier des plantes qui se fondent dans le paysage.
Il s’est spécialisé dans l’étude des herbiers, des ouvrages anciens et des lois de la botanique.
Attendre le printemps…, signe de renouveau, de rencontres avec des amis habités par cette même folie poètique et surtout la découverte de nouvelles espèces.
Il partage son temps entre expositions, conférences, conseils en orchidologie, voyage d’études, conduites de groupes,études d’herbiers , émission de télévision et de radio, écriture sous le nom de Romieg Soca , d’articles scientifiques sur la systématique des orchidées d’Europe…

 

Lieu Maison des Associations
Espace Victor Meyer
Rue du Moulin à vent, 34200 Sète

 

Renseignements et inscription Renseignements et inscription
"Sète Côté Jardin"
Numéros de téléphone 04 67 53 52 04
Courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Participation Gratuit

Partagez cette page dans vos réseaux sociaux. Vous avez aimé cette page ? Faites le savoir à votre entourage.

Publicité