Nombre de lignes au total: 4 Nombre de pages : 1 Nombre de lignes par page : 4
Résultats trouvés pour : Algérie

Plantes

  Répartition géographique : Pakistan, Irak, Syrie, Jordanie, Arabie, Afrique du Nord, sud de la Tunisie et sud de l'Algérie.

Plantes

  Étymologies des noms français et latins : Scilla : Du grec 'skilla' (scille). Source : Dictionnaire étymologique de la flore française
Urginea : Plante découverte en Algérie dans le fief des Beniurgin. Source : Dictionnaire étymologique de la flore française

Plantes

  Notes complémentaires : Les racines contiennent de l'amidon, sont très appréciées des sangliers et étaient autrefois un aliment recherché en période de disette. Mélangées à des figues, utilisées dans la panification ou distillées pour obtenir un alcool très pur. Elles servaient également à préparer une colle pour les reliures et la cordonnerie.
Les rosettes sont délaissées par le bétail.
Les tiges séchées servent de fourrage et s'utilisent pour la confection d'objets.
L'asphodèle rameux est le lieu de prédilection de ponte en Corse de la sauterelle l'Éphippigère d'Algérie (Uromenus brevicollis insularis).
Elle était souvent utilisée dans l'Antiquité pour fleurir les tombes, d'où la légende du Pré de l'Asphodèle, lieu des Enfers dans la mythologie grecque.

Plantes

  Notes complémentaires : La mauve est consommée en Algérie comme légume et elle se trouve couramment sur les marchés.
Les Malvacées sont principalement toute comestibles.