Nombre de lignes au total: 3 Nombre de pages : 1 Nombre de lignes par page : 3
Résultats trouvés pour : Médecine

Plantes

  Autres noms communs, locaux ou populaires : Sureau commun, Grand sureau, Protecteur du foyer, Arbre Médecine, Pharmacien de la maison, Arbre aux fées, Arbre à fées, Suzerain des ruines, Prince des décombres, Vanille du pauvre, Arbre de Judas, Susier, Suseau, Sureau suin, Hautbois, Sambuce, Sambuc, Aoussier

Plantes

  Utilisation en phytothérapie : Les racines de salsepareille sont dépuratives et surtout utilisées contre les affections cutanées et les maladies de la peau (syphilis, eczéma, herpès, psoriasis, etc.) Elles sont consommées au Mexique pour leurs vertus fortifiantes et aphrodisiaques et comme traitement des troubles de la ménopause. Elles sont utilisées en Médecine traditionnelle en cas de rhumatisme, d'arthrose, de grippe, d'anorexie ou de goutte.

Plantes

  Notes complémentaires : Toutes les sortes de lauriers sont toxiques. Seules les feuilles du laurier-sauce sont utilisées en cuisine comme aromate, mais elles ne sont pas mangées et retirées des mets avant de passer à table.
Dans les écoles de Médecine au Moyen Âge, les jeunes docteurs étaient couronnés de rameaux de laurier (avec les feuilles et les baies), d'où le nom de « baccalauréat » (bacca laurea = baie de laurier).