Nombre de lignes au total: 6 Nombre de pages : 1 Nombre de lignes par page : 6
Résultats trouvés pour : Vanille

  Nom de la recette : Tranche d'ananas caramélisé, glace Vanille et graines de nigelle de Damas

  Introduction : La grenadine était à l'origine du sirop fait avec le jus des graines de grenades, fruit du Grenadier.
De nos jours, l'industrie alimentaire ne commercialise plus qu'un sirop à base de concentré de jus de différents fruits rouges : fraises, groseilles, framboises, cassis, sureau, auquel elle ajoute de la Vanille et d'acide citrique. Tentons de retrouver le goût d'antan avec cette recette.

  Introduction : Vous vous promenez en garrigue et soudain vous percevez un doux parfum sucré de miel et de Vanille. Non loin, entremêler dans la végétation, vous trouverez surement de la salsepareille en fleurs. Attention ! Elle a tous les atouts pour séduire : un parfum attirant, des feuilles en cœur et des épines crochues pour vous retenir.

  Mode de préparation : Couper la gousse de Vanille en deux, dans le sens de la longueur. Avec la pointe d’un couteau, racler la gousse pour récupérer les graines. Mettre le tout dans une casserole avec le lait et porter à ébullition. Laisser infuser 10 minutes. Enlever la gousse.
Battre les jaunes d’œuf et le sucre, ajouter la farine et un peu de lait, mélanger jusqu’à obtenir une crème homogène. Ajouter cette crème petit à petit au lait tout en remuant au fouet.
Remettre la casserole sur feu doux et laisser chauffer tout en remuant jusqu’aux premiers bouillons.
Laisser refroidir.

  Présentation : Disposer une tranche d'ananas encore tiède sur une assiette, surmonter la par une boule de glace à la Vanille, entourer avec du sirop, parsemer avec une cinquantaine de graines et décorer avec un quart de la tranche d'ananas restante.

  Conseils et Idées : Le vin rouge peut être remplacé par du vin blanc ou rosé et suivant les recettes on ajoutera à la macération de la cannelle, de la Vanille et des écorces d’oranges. On peut aussi remplacer les noix par les feuilles du noyer.

Partagez cette page dans vos réseaux sociaux. Vous avez aimé cette page ? Faites le savoir à votre entourage.