Nombre de lignes au total: 5 Nombre de pages : 1 Nombre de lignes par page : 5
Résultats trouvés pour : poisson

Recettes

  Introduction : N'a-t-on jamais essayé de marier de la sauge, des amandes et du poisson ? Ben voilà qui est chose faite ! Merci à Lisa pour avoir eu la gentillesse de nous faire part de sa recette.

Recettes

  Introduction : La pâte à tempura est légère et croustillante, idéale pour la fabrication de beignets de crevette, légume, fleurs, morceaux de poisson, etc.

Recettes

  Mode de préparation : Faire cuire les pommes de terre avec leur peau dans de l'eau légèrement salée et les mettre à refroidir. Les éplucher et les couper en dés de 2 à 3 cm environ.
Mettre les blancs de seiche dans une cocotte minute, y verser le vin blanc, le laurier et le thym.
Recouvrir le tout d'eau et faire cuire 15 minutes sous pression (Merci Yvette). Les rincer à l'eau froide et enlever délicatement la peau des sèches tant qu'elles sont encore chaudes. Les couper en morceaux de 2 cm et les faire dorer quelles minutes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive puis les mettre de côté.
Faire revenir les moules dans un peu d'huile d'olive et les mettre de côté.
Faire à peine revenir les filets de poisson dans un peu d'huile d'olive juste pour qu'ils prennent de la couleur et les mettre de côté.
Dans un peu d'huile d'olive, faire revenir les crevettes et les flamber avec le cognac. Laisser refroidir, les décortiquer puis mettre de côté.
Avec les deux jaunes d'oeufs, la moutarde, l'huile d'olive, l'huile de tournesol, l'ail et le safran, faire un aïoli dans lequel on incorpora la crème fraîche. Saler et poivrer.
Préchauffer le four thermostat 7/10.

Disposer dans un grand plat les pommes de terre, les blancs de sèche, les moules, les filets de poisson couper en gros morceaux, recouvrir le tous de l'aïoli, disposer les crevettes par dessus, recouvrir le plat de papier d'aluminium et mettre au four une demi-heure environ.
Surveiller la cuisson, le catigot doit cuire, mais l'aïoli ne doit pas trop perdre d'huile.

Recettes

  Mode de préparation : Essuyer les truites à l'aide d'essuie-tout. Saupoudrer l'intérieur et l'extérieur de la moitié de sauge, du sel et du poivre.
Sur une feuille de papier ciré, mettre la farine, la semoule de maïs, l'autre moitié de sauge, le sel et le poivre.
Faire prendre les truites dans le mélange, bien fariner chaque côté et secouer pour enlever l'excédent. Réserver.
Dans la poêle, faire chauffer, à feu moyen, la moitié d'huile et de beurre pendant une minute environ. Faire sauter deux truites à la fois pendant cinq minutes environ et retourner les poissons jusqu'à ce que la chair s'émiette soit environ cinq minutes de plus.
À mi-cuisson, ajoutez les amandes pour ne pas qu'elles brulent.
Réserver au chaud les 2 premières truites puis faire sauter les deux autres truites de la même façon.

Recettes

  Conseils et Idées : Peut accompagner de la viande et du poisson ou agrémenté de saumon fumé.
Le piquant de la roquette s'atténue considérablement avec la préparation.